top of page
kine-osteo-scaled.jpg

Douleurs chroniques

En tant que praticien qualifié en énergétique, shiatsu et ostéothérapie Dorn, j'offre une approche intégrative pour le traitement des douleurs chroniques. Cette approche complète permet d'adresser non seulement les aspects physiques de la douleur, mais aussi les facteurs énergétiques et émotionnels qui peuvent y contribuer.

Analyse Énergétique

Mon premier pas dans la prise en charge est d'évaluer votre état énergétique. Les déséquilibres du Qi, ou énergie vitale, peuvent souvent contribuer aux douleurs chroniques. Grâce à des techniques énergétiques spécifiques comme l'acupression, je travaille à rétablir cet équilibre, ce qui peut aider à soulager la douleur.

Thérapie Shiatsu

Ensuite, j'intègre le shiatsu dans votre traitement. Cette forme de massage thérapeutique peut aider à soulager les douleurs chroniques en libérant les tensions musculaires et en améliorant le flux d'énergie dans votre corps. En appliquant une pression sur des points spécifiques le long de vos méridiens, je peux aider à réduire la douleur et à favoriser une sensation de bien-être.

Ostéothérapie

En tant qu'ostéothérapeute Dorn, j'adopte une approche manuelle pour améliorer votre mobilité corporelle et soulager les restrictions mécaniques qui peuvent contribuer à la douleur chronique. Cela peut impliquer des manipulations douces et des techniques de mobilisation pour améliorer la mobilité de vos articulations et diminuer la tension musculaire.

Suivi du Traitement

Une fois le plan de traitement mis en œuvre, je programmerai des séances de suivi pour évaluer vos progrès et ajuster le traitement en fonction de vos besoins. J'inclus souvent dans ce plan de suivi des stratégies d'autogestion de la douleur, comme des exercices spécifiques ou des techniques de relaxation, que vous pouvez pratiquer chez vous entre les séances.

En combinant ces trois disciplines, je suis en mesure de vous offrir une prise en charge complète des douleurs chroniques, en traitant non seulement les symptômes physiques, mais aussi les facteurs énergétiques et émotionnels sous-jacents.

 

Il est important de noter que cette approche est un complément aux soins médicaux conventionnels, et ne doit pas remplacer les traitements prescrits par votre médecin.

Maria Khadir, Bordeaux

« J'ai été chez des ostéo, j'ai été chez des kinés, je n'ai pas pu être soulagée comme avec Nathanaël et le Shiatsu qui m'ont fait comprendre le rapport entre le corps et l'esprit. Et enfin, je commence à avoir moins de douleurs et prendre conscience des causes de celles ci.
Aujourd'hui après quelques séances de Shiatsu et Ostéotherapie, j'arrive à marcher sans douleurs.»
bottom of page