Correction vertèbre Atlas
Meilleure tenue de tête par la correction de l’Atlas. Une séance de la méthode Dorn : pour qui, pour quoi ?
L’atlas, première vertèbre cervicale, supporte le crâne et permet la suspension, l’équilibre et l’harmonie de la colonne vertébrale. Selon des praticiens de yoga, améliorer la circulation de l’énergie dans tout le corps. Le mauvais positionnement de l’atlas semble avoir son origine lors de la grossesse, l’accouchement, les chutes et les accidents, pouvant entraîner des problèmes de santé tels que le lumbago, le torticolis, les migraines, la fibromyalgie, la hernie discale, les acouphènes, les vertiges, voire la dépression.
La méthode Dorn permet de replacer simplement l’atlas ainsi que les autres vertèbres et articulations. Un massage particulier l’accompagne, pendant ou après la séance, autour des muscles courts du cou qui entourent et stabilisent les articulations de la tête, puis du dos. Cette approche, développée par Dorn, réaligne la vertèbre de l’atlas et les autres articulations sans craquements ni manipulation brutale. La tension musculaire dans le cou se relâche, permettant la décompression ligamentaire et musculaire des vertèbres. Le corps retrouve sa posture naturelle, les tensions disparaissent.
Informations utiles sur une séance en méthode Dorn
La méthode Dorn peut être pratiquée aussi régulièrement que votre corps en a besoin. Des exercices de correction sont donnés pour maintenir votre structure aussi équilibrée que possible. L’articulation retrouve son ancrage naturel au niveau osseux mais aussi musculaire et ligamentaire. Les spécialistes de la méthode Dorn avancée sont formés et certifiés.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)