Quelle est la différence entre l’ostéopathie et l’ostéothérapie ?

L’efficacité de l’ostéothérapie est avant tout recherchée pour soulager la douleur et la restriction de mouvement. Les pathologies d’ordre ostéoarticulaire peuvent être traitées par différentes méthodes. Si vous souffrez d’un lumbago, vous pouvez consulter votre médecin, un kinésithérapeute, un ostéopathe, un chiropracteur, un ostéothérapeute, un étiopathe, ou même un rebouteux.

L’ostéopathie :

L’ostéopathe suit un cursus très complet en anatomie, physiologie et palpation. Il apprend notamment une technique structurelle nommée le “trust”, basée sur le HVLA (High Velocity Low Amplitude), le fameux “craquage”. Cette approche demande de longues années de pratique spécifique pour être maîtrisée.

L’ostéothérapie :

Vous souhaitez soulager votre douleur rapidement et en toute sécurité, avec le moins d’effets secondaires possible ? Avec la méthode ostéothérapeutique, je travaille sur les tissus mous (fascias, tendons, muscles, ligaments), les méridiens d’acupuncture et la posturologie. Bien évidemment, j’ai un cursus palpatoire et anatomique qui permet de détecter les zones en tension, celles en manque d’énergie (molles) et les restrictions de mouvement. Cela permet de travailler sur les besoins du corps pour rétablir le mouvement et diminuer la douleur. Une à trois séances suffisent généralement pour améliorer vos symptômes, voire les faire disparaître. Le toucher est doux, ce qui n’est pas toujours le cas pour les manipulations structurelles. La séance inclut la méthode Dorn pour des résultats optimaux. Elle est bien sûr adaptée aux enfants, aux personnes âgées ou en état de faiblesse.

Revenir en haut